Balade d'automne
10 octobre 2016

Côté sud et Ciutadella

Mercredi 5 on est parti de Mahon après avoir mangé des tapas de poisson frais au pescataria Mercat.. Peppers grilles du patron, boulette à la seiche et son encre, ensalata croquets. .. On a mouillé au bout de la baie de Mahon pur être prêt à partir le lendemain vers les calas du sud..

Jeudi pas de vent mais des orages se profilent et on va pile dedans. On mouille sur une plage en attendant que ça se calme. Puis on rejoint cala covas 2 superbes criques enclavées dans les rochers et les grottes. Heureusement qu’Alex barcelonais était la pour nous aider par ses conseils depuis l’etrave  son voilier Corola (en bois trop joli). 1h pour mouiller. On devait mettre 2 bouts dans les rochers par l’arrière après avoir jeté l’ancre dans un mouchoir de poche et ça on ne l’avait jamais fait. Le vent nous rabattant sur Corola.. bref le soir il est venu partager notre dîner bien arrosé. On a échangé sur la situation en Espagne et dans les îles..

Vendredi,  balade entre les grottes pour rejoindre cala En Porter par le cami cavalls. Site talayotique,  ces grottes ont servi de lieux de culte et funéraires à la préhistoire puis habitées il n’ y a pas si longtemps par les hippies en retour vers la nature.. On a croisé une tortue et ramassé des oignons sauvages, chenopodes et graines de fenouil.. très belle journée de navigation accompagné par 2 dauphins blancs énormes et malicieux  vers Ciudadella car vent du sud annoncé. Mouillage rouleur à cala Degollador.

Le lendemain samedi on s’est tanqué au port de Ciudadella..17 euros la nuit voilà qui est enfin raisonnable…
Depuis on a loué une voiture pour voir l’île de l’intérieur,  journée du patrimoine   Torre den galmas site talayotique.. puis Monte torro.  On a fini par des calas sauvages pour voir comment les aborder par la mer.. .
Aujourd’hui,  journée lessive, etc… toujours à Ciudadella une petite ville avec un joli centre.