Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade d'automne
1 octobre 2016

Isla Colom, village de Es Grau

Jeudi

Après  deux jolis bords et une bonite pêchée en arrivant, on s'avance dans le mouillage où  se trouvent quelques bateaux.

Amarrage à une bouée pour protéger les posidonies. Viree en annexe jusqu'au village d'Es Grau , joli village de pêcheurs tout blanc (chaux ou peinture, le débat est ouvert, isn'it Lise)  Quelques heures plus tard Incognito, le voilier de copains de Mèze arrive à  son tour. Apero, petite bouffe bien arrosée sous les étoiles.

Vendredi pluvieux et orageux, on bouquine, baignade entre deux averses. Je fais du pain qui n'a pas levé,  de la tarte aux aubergines brandade.. on se console comme on peut du temps maussade.. un énorme bateau des années 30 du genre de Brittany est en travers de la passe.  Il en jette.. On voit les matelots oeuvrer , nettoyer la coque en annexe...de loin..

Puis en fin d'après midi le soleil arrive mais un peu tard pour une balade à terre. Repas avec les copains d'Incognito. Joël sort son saxo, Marie son accordéon et Rodolphe sa guitare. Ça balkanize à donf, ça improvise,  ça chante.. bref on se régale. .une première d'avoir transporté mon accordéon en annexe!!!

Samedi matin, le soleil est revenu entre quelques nuages qui grossissent. Incognito part vers le nord après le thé de au revoir et à bientôt dans un autre mouillage peut être?...

Nous, nous allons dans la crique d'a côté où il n'y a personne. Juste le temps de s'amarrer avant que l'orage arrive. Vers 17h on quitte le bord pour une balade à pieds à travers la réserve d'albufera des grau jusqu'au village. Toujours le cami des cavalls qui fait le tour de l'île.  ça doit valoir le coup de le faire à pied ou en vélo  (qu'en penses tu Jacques.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Balade d'automne
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité